Direction musicale

Céline Grandjean

Née en 1989, Céline Grandjean est une musicienne, cheffe de chœur et musicologue vaudoise. Titulaire d’un Master conjoint en pédagogie musicale « musique à l’école » de la Haute Ecole de Musique de Lausanne et en germanistique de l’Université de Lausanne, elle est également détentrice d’un Master en musicologie de l’Université de Berne. Elle a par ailleurs obtenu un certificat supérieur de piano effectué au Conservatoire de Lausanne.  


À l’aise aussi bien dans le répertoire classique sacré et profane qu’en musique de variété, Céline Grandjean pratique le chant et le piano dans différents ensembles et dirige actuellement plusieurs chœurs à Lausanne et sur la Riviera vaudoise : tout d’abord le Chœur mixte de Corseaux (depuis 2010), puis l'Union Chorale de la Tour-de-Peilz (depuis 2016 et dont elle avait déjà été cheffe invitée en 2014). Elle est aussi à la tête du chœur des collaborateurs de la RTS Lausanne De Vives Voix (depuis 2016), cheffe assistante du Chœur Pro Arte de Lausanne (depuis 2017) et a récemment été nommée à la direction du Chœur de la Cathédrale de Lausanne (2018). Elle a également dirigé le chœur de jeunes À Vaud Voix durant la saison 2015-2016.

 

Par ailleurs, Céline Grandjean est vice-présidente de l’Association vaudoise des directeurs et directrices de chœurs (AVDC) avec laquelle elle organise des modules de formation à destination des chefs et des cheffes romands. Elle fait également partie du comité de la Fête de la musique de Lausanne en tant que représentante des chœurs et est attachée de presse des Rencontres internationales harmoniques.
 
Avril 2018


On en parle

A Coeur Joie
mai 2018
A Coeur Joie.x .pdf
Document Adobe Acrobat 160.8 KB

Agenda

13.11 Foire de la St-Martin Vevey

07.12 Concerts dans les EMS


Soirées spectacles 2019

02./03. et 09./10. février 2019 

Avec le soutien