Direction musicale

Elsa Bianchi

Directrice depuis août 2020

Née en 1998, Elsa Bianchi grandit et réside encore actuellement dans le village de Corseaux. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, elle chante dans le chœur des écoles de Corsier durant tout sa scolarité, et débute sa pratique instrumentale par la flûte à bec, puis le saxophone. 

 


En 2012, elle choisit l’option spécifique musique au Gymnase de Burier et décide de se lancer dans une carrière professionnelle musicale à l’issue de son gymnase. Dans ce but, elle prend des cours de chant, de piano, de solfège et de saxophone, et intègre en 2015 la Haute Ecole de Musique de Lausanne en filière Musique à l’Ecole, où elle obtiendra respectivement son Bachelor et son Master en 2018 et en 2020. 

 

C’est grâce à cette formation que naît son intérêt pour la direction de chœur : en 2016, elle commence à travailler en tant que sous-directrice avec le Chœur Mixte de Corseaux, et effectue divers remplacements dans les chœurs de la région vaudoise et fribourgeoise. Elle prépare également un groupe de choristes pour la Fête des Vignerons 2019. Lors des 20 représentations, elle participe au spectacle en tant que choriste et aide à la direction. 

 

En plus de ses activités de direction, Elsa chante au sein du groupe vocal Cake O’Phonie, avec lequel elle remporte le concours télévisé Chorus en 2018 et participe à l’Eurovision des Chœurs en 2019.  

 

Dès l’automne 2020 et parallèlement à ses études à la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne, elle reprend la direction du Chœur Mixte de Corseaux ainsi que celle de l’ensemble vocal fribourgeois EnChoeur

 

Août 2020

 

 


Agenda

Concerts & spectacles

samedis  5 et 12 janvier en soirée

 

dimanches 6 et 13 janvier dans l'après-midi

 

 

Avec le soutien