Direction musicale

Céline Grandjean

Céline Grandjean est née en 1989 et a grandi dans le Chablais vaudois.


Son activité musicale débute à l’âge de 6 ans lorsqu’elle commence des cours de piano à l’Ecole de Musique d’Aigle. Elle découvre ensuite le chant à 10 ans en intégrant le chœur d'enfants «Crescendo» dirigé par Pierre Glardon à Bex. Grâce à cet ensemble, elle a l'occasion de travailler sa voix et de participer à plusieurs festivals et concours internationaux.


Tout au long de ses études secondaires, Céline continue à pratiquer l’étude de ces deux instruments. En 2008, après une maturité en « physique et application des mathématiques » au Gymnase de Burier, Céline entame parallèlement, une formation en « allemand » et « histoire des religions » à l’Université de Lausanne, ainsi qu’une formation à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en filière « musique à l’école ». C’est à travers ce cursus de pédagogie musicale que Céline découvre la direction chorale qui lui plaira particulièrement. 


En juin 2011, Céline Grandjean obtient un Bachelor en « musique à l’école », « allemand » et « histoire des religions », ainsi qu’un certificat AVCEM de piano avec les félicitations du jury dans la classe de Pierre Goy. Suivra un septembre 2013 un Master en « musique à l'école » et en « allemand ».


Tout en poursuivant la pratique du chant dans plusieurs ensembles et la technique du piano (piano solo, accompagnement de chœur, trio), Céline effectue actuellement un Master en « musicologie » à l’Université de Berne.


Agenda

 

28.10 Chantée dans les EMS

14.11 Foire de la St-Martin Vevey

18/19.11 Weekend Evian

09/10.12 A Châtonneyre

10/11.02 Soirées 2018
17/18.02 
Soirées 2018

 

Avec le soutien